Après 2 parties consécutives, qui ont opposé le champion du monde du jeu de go Lee Sedol au logiciel « AlphaGo », un programme d’intelligence artificielle conçu par la startup DeepMind, filiale de Google, la machine a prouvé sa supériorité sur l’homme.
Un deuxième duel d’une durée de 3 heures, très intense, a fini par obliger Lee Sedol, surnommé le « Roger Federer du go », à abandonner. Une défaite qui rappelle fortement celle du champion d’échecs Garry Kasparov, en 1997, qui avait dû lui aussi s’incliner face à la puissance de Deep Blue, le superordinateur développé par IBM. Lee Sedol a admis que l’intelligence artificielle était aujourd’hui capable de « battre les humains », car elle était désormais en mesure « d’imiter l’intuition ». Il a rajouté « Mais les robots ne comprendront jamais la beauté du jeu comme nous […]. »
À la uneNtic
« ALPHAGO » : UNE INTELLIGENCE PAS DU TOUT ARTIFICIELLE
By Pierre BaronMar 11, 2016, 06:00 Commentaires fermés sur « ALPHAGO » : UNE INTELLIGENCE PAS DU TOUT ARTIFICIELLE
Previous PostCoproduire l’aménagement et s’engager dans des projets d’aménagement durable
Article suivantRYANAIR ASSOCIE LOW COST ET JETS PRIVÉS
Pierre Baron
Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.
Articles similaires
Elisabeth Borne annonce la création de « pôles spécialisés contre les violences conjugales »
Vi[...]
JeanJAL
Mar 07, 2023
Le bilan du séisme en Turquie et en Syrie s’alourdi et dépasse les 8.300 morts
S[...]
JeanJAL
Fév 08, 2023
Le chantier du lac de Kir à Dijon est lancé, un projet plus respectueux de l’environnement !
Le[...]
Laurence LAPORTE
Fév 03, 2023