Almère : un village autosuffisant va naitre

1276

Almère est une ville néerlandaise située à proximité d’Amsterdam. Construite sur un polder initialement destiné à l’agriculture, Almère va bientôt donner naissance à un quartier-village autosuffisant en 2017.

Entièrement autonome, il produira ses propres ressources en énergie et en alimentation grâce à des infrastructures écologiques. Almère proposera un village 100% autonome et « zéro déchet » ; un lieu qui tentera de répondre aux problèmes humains actuels tels que le changement climatique, la surpopulation ou la manque de terre cultivable. Un projet environnemental futuriste sera mis en place afin de donner vie à un quartier reposant sur des structures écologiques et économiques capables de faire vivre ses habitants de façon autonome. Ce quartier d’Almère reposera sur cinq piliers : la construction de maison à énergie positive, l’agriculture biologique à haut rendement, la production d’énergies renouvelables, le recyclage des déchets et le filtrage des eaux ainsi que la responsabilité des communautés locales. Le but de ce quartier sera de réconcilier développement durable et vie en communauté.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.