Saint-Nectaire : le fromage en version originale

360

Partir en vacances à Saint-Nectaire, rendu célèbre par son fameux fromage, réserve de bons moments de détente en perspective.

Cet authentique village auvergnat, placé sur les contreforts du massif du Sancy, permet de s’immerger dans une nature accueillante, et de goûter si on le souhaite aux plaisirs du thermalisme, dans des conditions idéales. Les amateurs d’art roman peuvent y visiter notamment une superbe église du XIIe siècle, dans un charmant lieu classé. Pour les gourmets, une dégustation de fromage s’impose. Le Saint-Nectaire est le premier fromage à avoir bénéficié d’une appellation d’origine contrôlée (AOC). Fabriqué à partir de lait de vache depuis l’époque des Arvernes, il a gagné ses lettres de noblesse au XVIIe siècle, en étant régulièrement dégusté à la cour du Roi Soleil, par le Maréchal de France Henri de La Ferté-Senneterre. Il continue aujourd’hui à réjouir les papilles des amateurs.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.