Alençon : boite à dons et développement durable

759

La commune d’Alençon vient d’accueillir sa troisième boite à dons. Après le site universitaire et les Petits-Châtelets, c’est donc le parc des promenades qui va s’enrichir d’une boite à dons : un lieu où chacun peut déposer ce dont il ne se sert plus et prendre ce qui l’intéresse.

La commune d’Alençon vient d’accueillir sa troisième boite à dons. Après le site universitaire et les Petits-Châtelets, c’est donc le parc des promenades qui va s’enrichir d’une boite à dons : un lieu où chacun peut déposer ce dont il ne se sert plus et prendre ce qui l’intéresse. On peut donc, au choix prendre ou donner, l’important étant d’offrir  une seconde vie aux objets devenus inutiles. Cette opération, à l’initiative de l’association « Les Courts-Circuits », est soutenue par la municipalité afin de sensibiliser la population aux enjeux du développement durable et afin de réduire considérablement les déchets.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.