« Airwheel E6 » : un vélo sans pédales

453

Airwheel est une société chinoise qui vient de créer un vélo simplifié, une draisienne, surnommée « Airwheel E6 ». La particularité de cette petite bicyclette rudimentaire, sans pédales, est d’être dotée d’une propulsion électrique.

La « Airwheel E6 » bénéficie d’une autonomie d’une trentaine de kilomètres et peut rouler à 20 km/heure. Elle a été conçue pour être pliable, ce qui facilite son transport. Elle est surtout destinée à une clientèle urbaine qui pourra l’emporter avec elle dans les transports en commun. Cette aïeule du vélo a été intégralement modernisée, et elle est désormais connectée. La « Airwheel E6 » peut donc indiquer la vitesse à laquelle elle roule, et le nombre de kilomètres qu’elle a parcourus. Elle sera commercialisée par Archos, le fabricant français de smartphones. Cette invention pour citadins pourrait devenir tendance.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.