AIRBNB VA ENCAISSER LA TAXE DE SÉJOUR DANS 20 VILLES FRANCAISES

AIRBNB VA ENCAISSER LA TAXE DE SÉJOUR DANS 20 VILLES FRANCAISES

527

Après avoir commencé la collecte automatisée de la taxe de séjour à Paris et à Chamonix, Airbnb, le spécialiste de la location d’hébergements entre particuliers, va étendre cette pratique à 18 autres villes.

Dès le 1er août, Airbnb appliquera cette collecte automatique pour le compte des hôtes dans les villes suivantes : Aix-en-Provence, Ajaccio, Annecy, Antibes, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Malo, Strasbourg et Toulouse. Le total de ces 20 destinations représente plus de la moitié des voyageurs ayant séjourné en France en 2015. Avant d’élargir cette collecte à d’autres villes, la plateforme de locations précise d’abord qu’elle ne pourra le faire que « […] lorsque l’administration française aura constitué un fichier permettant d’identifier les communes et les taux applicables. »



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.