Auvergne : bois-énergie et ADEME

1449

La forêt couvre plus du quart du territoire de l’Auvergne et l’ADEME, établissement public à caractère industriel et commercial, est donc un partenaire incontournable de la région.

L’ADEME est associée au conseil régional d’Auvergne pour soutenir le recours à l’énergie bois. Le rôle de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie est en effet de susciter, animer, coordonner, faciliter ou réaliser des opérations ayant pour objet, entre autre, la maîtrise de l’énergie. La première énergie renouvelable produite et consommée dans en Auvergne est le bois énergie. L’ADEME intervient donc localement pour aider les études de faisabilité et, dans le cadre de l’appel à projets annuel, les investissements concernant les nouvelles opérations et organisation de l’approvisionnement en bois-énergie. Par ailleurs, le ministère chargé des forêts et l’ADEME ont retenu l’Auvergne comme région pilote dans le cadre du Plan de mobilisation de la biomasse pour la mise en place d’un projet exemplaire et reproductible de mobilisation de la ressource forestière.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.