Adem Ile-de-France : plans climat territoriaux et collectivités

768

Adem Ile-de-France , la direction régionale lance jusqu’au 15 novembre 2016 un appel à manifestation d’intérêt pour accompagner les collectivités dans leur démarche de plan climat-air-énergie territoriaux.

. La loi de transition énergétique élargit l’obligation de ces plans aux intercommunalités de plus de 20 000 habitants qui auront jusqu’au 31 décembre 2018 pour adopter un PCAET. L’Ademe Ile-de-France propose d’apporter une aide technique et financière à la mise en place et à la consolidation de cette démarche. Cette aide s’adresse aux territoires franciliens souhaitant consolider leur démarche Air climat énergie déjà engagée et concrétiser leur stratégie.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.