Vendu depuis peu environ 490 €, l’iPhone SE serait le modèle de smartphone qui coûterait le moins cher à Apple de toute son histoire. Le cabinet américain d’informations économiques IHS a estimé que le montant de production du SE serait à peu près de 140 € pour la version contenant 16 Go, soit le tiers de son prix de vente européen. Cette estimation ne tient toutefois pas compte des frais de développement, qui dans le cas du SE s’apparentent plus à du recyclage. Apple a par ailleurs réussi à faire payer ses partenaires pour effectuer son marketing.
TRIBUNE NTIC
À PRODUIRE, L’IPHONE « SE » COÛTERAIT LE TIERS DE SON PRIX DE VENTE
By Pierre BaronAvr 11, 2016, 10:45 Commentaires fermés sur À PRODUIRE, L’IPHONE « SE » COÛTERAIT LE TIERS DE SON PRIX DE VENTE
Previous PostLES RÉSERVATIONS DE VACANCES S’EFFECTUENT PEU DE TEMPS AVANT LES DÉPARTS
Article suivantUN CONCOURS FAIT ROULER DES CAMIONS AUTONOMES EN EUROPE
Pierre Baron
Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.
Articles similaires
Contrôle d’identité sur les réseaux sociaux : Eric Ciotti persiste
Co[...]
Pierre Baron
Jan 14, 2020
Innovation Volkswagen : un robot chargeur autonome pour voitures électriques
In[...]
Pierre Baron
Jan 10, 2020