Pollution : des vignettes pour les voitures

710

Depuis le 1e juillet, les automobilistes peuvent demander une vignette de couleur destinée à lutter contre la pollution.

L’objectif de ces vignettes est de mieux gérer la circulation et lutter contre la pollution en ville. Ce « certificat qualité de l’air » permettra d’identifier les véhicules selon leurs émissions d’oxydes d’azote et de particules fines. Depuis la loi de transition énergétique de 2015, les collectivités peuvent en effet créer des zones d’accès restreint et les maires peuvent ainsi décider des règles de circulation dans les zones de restriction toute l’année ou quelques jours. Les vignettes seront en vente sur un site internet et seront facturées 4,18 euros



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.