Un site très pratique.

Plutôt que d’acheter un vélo, il est aussi possible de le louer, grâce à une application gratuite très simple à utiliser : « Be Bike ».be bike

Après avoir créé son compte sur « Be Bike », une formalité simple et rapide, on accède à un grand choix de vélos, dont les propriétaires ont mis la photo sur le site lié à cette application. Grâce au système de géolocalisation dont dispose « Be Bike », on peut aisément trouver tous les vélos disponibles autour du lieu où l’on se trouve. Il suffit ensuite de faire son choix, après avoir vérifié si le tarif proposé convient, et de demander à réserver le vélo sélectionné à la date et à l’heure voulues. Le propriétaire reçoit alors un message, ce qui lui permet de valider ou pas la réservation. Après avoir reçu la confirmation du propriétaire, on peut faire son règlement via une plateforme de paiement sécurisé : « Mangopay ». Le propriétaire reçoit alors les deux tiers du montant sur son compte. Une fois cette transaction enregistrée, l’application met directement en relation le propriétaire avec le locataire, afin qu’ils puissent se fixer un rendez-vous pour la remise du vélo.

Ce site innovant répond à un besoin réel et comble un manque, car la plupart du temps les boutiques de location de vélos sont essentiellement concentrées près des lieux touristiques. Or, de nombreux vélos en parfait état de marche restent inutilisés chez les particuliers, dans leurs garages ou leurs remises.

« Be Bike » défend une attitude plus responsable par rapport à l’environnement, et se veut positif dans trois domaines clés qui concernent tous les citoyens : la santé, l’écologie et l’économie. En effet, les prix proposés sont très raisonnables.

Que l’on soit amateur de promenades, sportif, citadin éco-responsable ou juste touriste, cette application a été conçue pour répondre à tous les les besoins en matière de déplacements en vélo, tout en proposant des prix attractifs.

Pour plus de renseignements : http://www.so-bebike.com.