Les cigarettes visées par une forte augmentation ?

Les cigarettes visées par une forte augmentation ?

3086

Les cigarettes en ligne de mire.

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a récemment adressé une feuille de route au Premier ministre Edouard Philippe, dans laquelle elle réclame une augmentation drastique des cigarettes dès 2018.

Afin de freiner efficacement le tabagisme dans le pays, la ministre souhaite s’en prendre directement au prix du tabac. Le coût moyen d’un paquet de cigarettes étant actuellement d’environ 6,5 euros, elle souhaite qu’il passe en une seule fois à 10 euros. Elle attend de cette mesure une réduction importante de la consommation des cigarettes, surtout auprès des jeunes. Elle précise d’ailleurs : « Mon objectif est que la génération qui naît aujourd’hui soit la première génération sans tabac. », tout en rappelant que le tabagisme : « […] constitue la première cause évitable de mortalité. » Pour étayer cette mesure dissuasive, Agnès Buzyn souhaite mettre parallèlement en place des actions de prévention, de sevrage et de recherche appliquée. Il faut aussi rappeler qu’avant d’être élu, le Président Emmanuel Macro avait lui-même évoqué son approbation concernant une hausse très significative du prix des cigarettes.



Avatar photo

Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.


Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner