APVF Les prochains Assises des petites villes de France se dérouleront les 26 et mai prochains à la Grande Motte (Hérault). L’Association des petites villes de France, que préside Olivier Dussopt, Député de l’Ardèche, Maire d’Annonay sera ainsi la première association d’élus à tenir son Congrès, précédant de quelques jours le Congrès des maires qui se tiendra à Paris.

Le thème du Congrès des petites villes sera cette année : « Nouvelles régions, nouvelles intercommunalités : petites villes, comment se faire entendre ? » Cette question se pose avec acuité au moment où la Réforme territoriale redessine la carte des territoires français avec l’émergence de nouvelles régions et l’élargissement des périmètres intercommunaux, de même que se posent de façon cruciale les questions de l’attractivité des petites villes et de la redynamisation de leur centre-ville.

Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur et Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriale participeront aux Assises de la Grande Motte.